mercredi 19 février 2020

Vilain virus

Nous sommes en février, il fait beau et chaud au Mexique. 
Une torpeur me retient assise sur mon fauteuil préféré du studio... une chance que je l’aime, c’est le seul. La climatisation a beau fonctionner, les quelques rares bouffées de chaleur et la large porte patio (qui laisse entrer des rayons par la vitre) apporte un climat tempéré dans la pièce. 
Ainsi tout va bien, compte tenu des circonstances. 
C’est que finalement tout ne va pas aussi bien que je cherche à vous convaincre. Je suis plutôt terrassé par un ignoble virus. Ce genre de virus qui cloue au lit n’importe quel homme fort et bien constitué. Mon nez coule de façon aussi continue que le robinet d’une chantepleure qu’on a laissé à demi ouverte. Et cet appendice est aussi rouge que si j’avais passé une journée entière à me faire bronzer sur la plage, en protégeant tout mon corps sauf le nez. J’éternue à tout moment, et la gorge me gratte aussi un peu. Bref, j’ai un vilain rhume.
Mais comme je suis une femme, c’est connu qu’on est toujours plus forte que nos alter égo masculins, tout va aussi très bien ! J’espère juste ne pas contaminer mon amoureux...

Je prendrai ça mollo, et le vilain virus finira par passer, comme d’hab, et je ferai ma journée normale, comme d’hab ! Pas de panique, on connaît les nouvelles de l’Asie concernant le coronavirus... ici rien de tel. Promis juré, je vais me soigner. 

Bonne journée ! 

We are in February, in a hot and sunny day in Mexico.
  A torpor keeps me sitting on my favorite studio armchair ... lucky that I like it, it's the only one. The air conditioning works fine, the few rare hot flushes and the large patio door (which lets in rays through the glass) brings a temperate climate in the room.
  So all is well, given the circumstances.
  In the end, everything is not going as well as I am trying to convince you. I am rather struck down by a vile virus.  This kind of virus that bedrows any strong, well-formed man.  My nose runs as continuous as the tap of a weeping plant that we left half open. My appendage is as red as if I had spent a whole day sunbathing on the beach, protecting all my body except the nose.  I sneeze at any time, and my throat is also scratching a bit; in short, I have a bad cold.
  But as I am a woman, it is known that we are always stronger than our male alter ego, everything is also fine!  I just hope not to contaminate my lover ...

  I'll take it easy, and the nasty virus will eventually pass, as usual, and I will do my normal day, as usual!  Do not panic, we know the news from Asia concerning the coronavirus ... here nothing like it.  I swear, I'll take care of myself.

  Have a good day!

Marie France 


1 commentaire:

  1. Allo ma soeur
    Et puis?... ton rhume?
    Si tu es comme moi (tsé tu te rappelle à Cuba) je ne veux pas te décourager, mais des fois ça s’étireeee c’t’affaire là.
    Bonne remise sur pied... 😳🤧

    RépondreEffacer

MF et Luc