mardi 25 février 2020

Magie - Magic

Quel joie, quel bonheur que de me sentir chez-moi, même lorsque je suis à des lieues, que dis-je, à des latitudes de mon domicile principal. Je suis d’une grande adaptation, presque partout où je vais, j’ai la capacité de m’organiser pour y être bien, qu’importe le lieu. 
Mais la meilleure façon, c’est quand je mets ma touche personnelle à l’environnement. Et pour ce faire, j’ai besoin de faire un peu de magie: un contenant, un peu de poudre de ci, un bout de cela, de l’eau bénite... quelques tours de chapeau...  et ma touche finale. 
Et le résultat ma foi est assez satisfaisant! 

Je vous donne ma formule: dans un récipient recyclé et troué à la base; un peu de terre, un tout petit bout de plante (trouvée dans une plate-bande municipale en fouillis - c’est à dire en besoin d’un bon service d’entretien en horticulture), et un bon arrosage. Et voilà ! Dans qq jours, déjà la plante s’épanouira dans son - mon - nouveau chez-moi ! 
Boutures glanées dans des plate-bandes en fouillis -
Cuttings gleaned from jumble beds

What a joy to feel at home, even when I am far away, what do I say, at latitudes from my main home.  I am very adaptable, almost everywhere I go, I have the capacity to organize myself to be well, no matter the place.
 But the best way is when I put my personal touch on that environment.  And to do this, I need to do a little magic: a container, a little powder of this, a piece of it, holy water ... a few hat tricks ... and my final touch.
 And the result my faith is quite satisfactory!


 I give you my formula: in a recycled container with holes at the bottom;  a bit of soil, a tiny bit of plant (found in a clutter of municipal beds - that is, in need of good horticultural maintenance), and good watering.  And There you go !  In a few days, the plant will already flourish in its - my - new home!

Marie France 💐

1 commentaire:

  1. C’est une très bonne idée de t’approprier ton espace du moment.

    Tu devrais le faire dans chaque pays, laisser un bout de ta présence, un « je suis passée pas ici »
    Bonne journée ma soeur xx

    RépondreEffacer

MF et Luc