mercredi 22 mars 2017

Vienne (fin)


Et ma finale :
And my end of Vienna :

Coutellerie privée de Sissi quand elle voyageait. Et elle a voyagé beaucoup !
Intéressant d'apprendre que Sissi était plutôt dépressive et n'aimait pas son rôle d'impératrice.
Cutlery of Sisi, when she traveled. And she did a lot !
Interesting to learn than Sissi did like his empress role, and was quite depressed.

 Eglise Votivkirch (je pense... j'en ai tellement vu !)
In thé Votivkirch (I think... )





Aménagé dans les Appartements impériaux du Palais de la Hofburg, le Musée Sisi met en regard mythe et vérité. Parmi les objets phare présentés ici, on compte nombre d’effets personnels d’Élisabeth, mais aussi les plus célèbres portraits de cette impératrice de charme.Housed in the Imperial Apartments of the Hofburg Palace, the Sisi Museum places myth and truth in perspective. Among the flagship objects presented here are numerous personal effects of Elizabeth, but also the most famous portraits of this Empress of charm.


Le parlement / The Parliement



 devant le parlement / in front of the parliement 




Pas loin de l'opéra 



Près du quartier des musées / close to the museums quartier 

Voyez l'affiche annonçant que tous doivent partager la rue... piétons, cyclistes ET voitures ! 
Look at the sign. Everybody have to share the road: pedestrians, cyclists AND cars !

Assassinat de Sissi rapportée dans un journal de Genève (où elle a été tuee par un anarchiste)
Assassinate of Sissi, which was killed in Genève by an anarchist



Et c'est ça pour ce que j'ai vu à  Vienne. Je sais il y a tant d'autres choses que j'aurais pu faire ! suis encore sur le point de repartir, Dieu sait où !!!

And that's it for my Vienna. I am still close to leave, God knows where !!!

Ciao Marie France xx

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

MF et Luc