dimanche 15 mars 2020

Le 31 mars...

Plus que deux semaines avant un autre départ vers chez-nous. Chez-moi, quel drôle d’expression. Car il faut un chez-nous ça l’air. Pour avoir des repères, pour se sentir enraciné. 
En cet ère de coronavirus, ça vaut la peine d’y réfléchir... si je devais absolument être en quarantaine, pour longtemps disons... j’aime beaucoup Playa del Carmen, je m’y sens à ma place, un 2e chez-moi. Mais je dois l’avouer franchement, mon 1er reste encore le Québec. Près de ma soeur, près de mon cœur. Car oui, j’ai le Québec à cœur. J’aime mon pays pour tout ce qu’il est (bon d’accord, j’éliminerais bien quelques crapets, mais ça l’air que je n’en ai pas le droit). 
Alors dans 2 semaines, je rentre chez-moi, au Québec, avec mon amour. 
On devra se mettre en quarantaine. Le gouvernement le demande. On s’y pliera. Mais entre vous et moi, le Mexique est l’un des pays le moins touché pour le moment, alors je ferai la quarantaine pas parce que je suis dangereuse mais surtout parce que je suis à risque d’être contaminée par les autres! 
On se voit très bientôt.

Je vous fais la bise virtuelle, celle-là n’est pas contagieuse 


Only two weeks before another departure to our home.  Home, what a funny expression.  Because it is said that we need a home.  To have bearings, to feel grounded.
 In this era of coronavirus, it's worth thinking about it ... if I absolutely had to be in quarantine, for a long time let's say ... I really like Playa del Carmen, I feel in my place, a 2nd  home.  But I must admit it frankly, my 1st is still Quebec.  Close to my sister, close to my heart.  Because yes, I have Quebec at heart.  I love my country for all that it is (okay, I would eliminate a few morons, but it seems that I am not allowed to).
 So in 2 weeks, I'm going home, to Quebec, with my love.
 We will have to quarantine.  The government is asking for it.  We will comply.  But between you and me, Mexico is one of the least affected countries at the moment, so I will be in my quarantine not because I am dangerous but especially because I am at risk of being contaminated by others!
 I'll see you soon.

 I give you a virtual kiss, this one is not contagious


Marie France 

1 commentaire:

  1. Ma soeur... nos commentaires ne se publie plus instantanément?
    Ou pas du tout? Dis-moi.
    Je te souhaite un bon retour chez-toi, près de moi ☀️ Au soleil

    RépondreEffacer

MF et Luc