Comme tout homme bien constitué, Luc aime faire preuve de ses capacités masculines de pourvoyeur de la famille. En effet, je n'ai qu'à demander, et en se frappant la poitrine et en lançant un grand cri ''Maaaaaa-moooouuuuth', la testostérone au plafond, il est parti. Descendant direct de Lucy, il puise sans doute son instinct de ses ancêtres éloignés, et de son appartenance au Lac Sauvage.
Armé de sa machette et vêtu de son long pantalon, sa chemise à petits carreaux et de ses grandes bottes, il a fière allure.
Il pourrait y passer la journée. Mais il ne lui est pas toujours nécessaire d'aller très loin. Plus souvent qu'autrement, sa proie n'est qu'à quelques mètres de la maison.
Oui, pour mon plus grand plaisir, son activité favorite dans le sud, est la chasse. La chasse à la banane !
Voyez ici les 3 courts clips-vidéos pour le prouver:
Voyez le contentement de mon homme velu, qui sait nourrir sa petite femme chérie !
MF XX
AyAyAye... J'aimrais bien
RépondreEffacerentendre ce grand cri
'Maaaaaa-moooouuuuth'...
ce doit être hallucinant !!
hi! hi! hi! hi!
Ces grandes feuilles sont
RépondreEffacertellement impressionnantes !!
WOW !!
Merci pour ces clips...
J'vous-z-M beaucoup !!
T'es drôle :-)
EffacerEt tu savais que les feuilles sont utilisées? En particulier pour emballer les tamales (un mets typique du Costa). Les tamales sont emballés dans un bout de feuille, et cuits dans l'eau bouillante quelques minutes. Puis on déballe et on mange le tamales (et non la feuille) C'est la version "papier d'aluminium", en plus écolo.
Ils font des mets emballés comparables, au Vietnam, en Inde, en Thaïlande, etc. Je me souviens qu'en Inde, c'est dans une feuille comme ça qu'ils emballaient mon plat de riz au curry que j'amenais ensuite pour le manger à notre chambre d'hôtel. Brillant!
xx