lundi 5 novembre 2012

La vie ressemble... Sénèque

La vie ressemble à un conte; ce qui importe, ce n'est pas sa longueur, mais sa valeur. ~Sénèque~
 
Suite de notre court périple au sud de San Isidro.
 
Playa Dominical
Au lendemain d'une excellente nuit à la Hacienda, et d'un bon repas au restaurant Coronada, Lise et Alain nous abandonne à Uvita, le village voisin. Immédiatement, on s'est trouvé plutôt démunis sans moyen de transport. Au comptoir touristique on nous informait que le 1er bungalow qui pouvait ressembler à ce qu'on voulait, était à 2 km... sans même être certains que ça nous conviendra... euh... l'aventure... Alors on ne fait ni un ni deux, tant pis pour le budget serré, on se loue une petite voiture... une maudite chance !
 
Playa Dominical, l'une des + belles qu'on a vu
On a fait toute la Costa Ballena, plein de petites routes (à peine praticables... y a pas de danger pour écraser les grenouilles, elles ont le temps de traverser la route avant qu'on les rejoigne!) qui mènent vers la mer. Plages Ventanas, Uvita, Ballena, Hermosa, Dominicalito, Dominical... On s'est même rendu à Matapalo ! Ben de la route (peut-être une cinquantaine de km dans un sens) pour trouver bien peu... d'abord faut dire qu'on est hors saison touristique (et faut-il le rappeler, il pleuvait quand on cherchait une place qui nous plairait).
 
Playa Domincal
On a vu très peu de bungalows. C'était plutôt des chambres... entre 20 et 40$/nuit parce qu'on est hors saison... doublez parfois le montant pour la saison touristique (mi-décembre à avril)... la plupart propres mais glauques, sombres et peu invitantes... pour le privilège d'être à quelques minutes d'une plage souvent rocailleuse. Ce genre de chambre presque sans fenêtre sur l'extérieur, ou si il y en a, ça donne sur un bout de forêt non aménagé, moche, sale ou pleine de débris laissés par les gens.
Luc sur la Playa Dominical à marée basse
Oubliez la vue de la chambre. Si il y avait vue, et si la chambre était un minimum plus agréable, l'échelle des prix montait de façon exponentielle.



On a passé une couple d’heures dans la bagnole pour enfin dénicher quelque chose de bien à la plage Dominical (la plage du dimanche ? Cool :-).
Pis d’accord, tant qu’à faire, on s’est payé la totale… bungalow avec cuisinette, piscine, vue et ouie sur la mer. À 55$/nuit. Pas mal.
La plage à marée basse. Plusieurs roches quand même
Cher pour notre budget de canadiens errants cassés, mais pour 2 nuits, ça va. Si on avait pris une de ces chambres moches, j'aurais déprimé. Je ne suis pas difficile, mais j'ai besoin de lumière et d'ouverture sur le monde !
 
Le lendemain, on a  aussi trouvé une chambre intéressante (quoique moins jolie) à Matapalo. Si on a à repartir vers la mer, on ira. Et la plage est bien aussi.
 
La plage Dominical est en sable (aucune n'est pareille, certaines sont en roche), mais il y a aussi pas mal de roches à plusieurs endroits. Faudra faire attention au moment de la baignade. On ne s'est pas mouillé, on a préféré utiliser la piscine ;-)
Fa que tant qu'à être là, au Coconut Grove, ben on en a profité ! Et viva la pura vida !
Comment vous trouvez
 mon auto-portrait ?
Je vous ai montré la mer, plus tard, je vous montrerai Coconut Grove.
 
Bon, comme je suis revenue à une vie plus normale, j'ai de la confiture de bananes à faire (j'ai des bananes en perdition), alors je vous laisse.
 
Je vous embrasse
MF :-)
 
P.S. Vous aurez compris que dans le message précédent, c'est Alain qui nous faisait 2 notes d'une de ses chansons. J'espère qu'elle sera de son album. Pour ceux qui ont manqué le clip, retournez au texte d'hier (sur le blogue, car sur le courriel, il n'apparait pas).
xx


5 commentaires:

  1. Tu a vraiment un talent MF pour nous mettre l'eau (la mer), à la bouche... hihi Bizou a vous deux XX

    Laurent

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Merci Laurent. T'es super fin. Ça m'encourage à continuer :-)

      Effacer
  2. Luc me dit qu'on a payé 65$. Viande à chien, je me retrouve plus pauvre que je pensais.
    Et Luc veut préciser que le sable est brun, pas blond comme ses chères plages de Thaïlande :-)
    MF XX

    RépondreEffacer
  3. Quelle belle idée ton auto-portrait !!
    J'ai suggéré à ma mère de faire la
    même chose rendue à destination...
    cool !!
    Belles bizzzz à vous 2 !!
    Love you !!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Merci. Je suis assez fière de ma photo Faudra que ta mère me montre :-)
      Belles bises à toi aussi xx

      Effacer

MF et Luc, gardiens de maisons / homesitters / cuidadores de casas