samedi 27 octobre 2012

On peut facilement... - Miles

On peut facilement deviner la valeur de quelqu'un en regardant comment il traite les personnes dont il n'a pas besoin.  ~James D. Miles~

Il y a déjà un bout que je vous parle de l'une de nos tâches comme gardiens de maison. Voici les animaux dont nous avons soin... quoiqu'ils ont aussi soin de nous. Ce sont de bons gardiens, très dociles et attachants, étonnant vu le nombre de gardiens différents qu'il passe ici !

Voici Charco, le sage de la meute. 6 ans environ. Très calme, sauf quand il voit les chevaux, les chevreuils ... et la chatte ! Il adorerait bouffer de la moulée de Fraidy, c'est peut-être pour ça qu'il la chasse. Et il a une tête un peu dure. 'Va a la Casa' (va à la maison) est un ordre qu'il fait semblant d'écouter et que finalement, il ignore. On le retrouve derrière nous une fois arrivés à l'arrêt de bus (à 2 km de la maison)



Pinto (en l'honneur de ses taches et non du repas costaricain) est un autre mâle d'environ 6 ans. Il est calme et très docile aussi. On le voit souvent, soit couché les 4 fers en l'air, ou roulé en boule sur l'une des chaises de la terrasse. Il aime son confort ! Et si son orgueil de mâle gagnait, je crois qu'il préfèrerait ne pas nous suivre :-)
 
La belle Fiera est plus agitée. Elle n'a que 2 ans. Cependant elle est aussi très attachante, elle adore quand on part marcher ou courir. Avec ses grandes pattes, elle a l'avantage sur les autres qui peinent à nous suivre. Ainsi, nos entrainements de jogging et marche olympique dans les chemins de Quizarra se font toujours en leur compagnie. L'une est près de nous et les 2 autres soufflent et tentent de nous rattraper. Ils profitent alors de chaque ruisseau pour s'y baigner le temps d'un nouveau départ à notre poursuite !
 
 
Fraidy, la chatte de ? ans. Colleuse et affectueuse. Il ne lui a pris que quelques heures (plus lente que les chiens) pour nous adopter. Elle aime particulièrement chasser la nuit... et nous rapporte ses trophées aussi en pleine nuit... huumm, on aime un peu moins ça... la nuit, on dort ! :-)
 
Un peu comme ça d'ailleurs.
Vous voyez que ces p'tites bêtes ne sont pas maltraitées :-)
Voilà, je vous ai présenté la ménagerie. Une autre fois, je vous ferai faire le tour du propriétaire... ou plutôt des gardiens avertis
 
Je vous embrasse, Luc m'attend pour aller s'entrainer... et les chiens ne savent pas avec qui rester !
 
Hasta !
MF xx

2 commentaires:

  1. Wow... merci pour tous ces
    beaux textes et belles photos...
    Je lis et relis...
    Et je ris...
    Et je souris... eh oui,
    j'ai encore des dents!
    Grrrros bizzzzoux...

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. On est contents de savoir que nos écrits plaisent.
      Ça donne le gout de continuer.

      Au risque de se répéter, on fait une super belle retraite.
      Gracias a Dios, la vida es pura
      MF XX

      Effacer

MF et Luc, gardiens de maisons / homesitters / cuidadores de casas