dimanche 18 mai 2014

Tulum et son site maya

Après avoir vu Cancun, on a pris le bus en direction de Playa del Carmen, puis de Tulum (à une heure de bus de Playa del Carmen). On voulait voir de visu afin de se faire sa propre idée.

Voici d'abord le site archéologique:
Le site archéologique de Tulum est joli, surtout parce que situé en bord de mer. C'était une cité fortifiée, port de commerce. Il ne s'y trouve pas de pyramide comme dans d'autres sites mayas


Site de Tulum. Ok, au bout d'une heure, on a vu.

Pour ce qui est de la ville de Tulum, à notre avis, rien à y faire si ce n'est de snober Playa del Carmen ! En effet, on a vu tellement d'avis (sur des sites  internet de voyage et blogues français pour ne rien vous cacher) où on disait que Tulum était nettement plus intéressant... hummm... non. Désolée. Rien de rien d'intéressant !
Je n'ai même pas de photo pour démontrer. Faut me croire sur parole !

On y est passé pour vérifier et y faire notre avis... et à part des hotels glauques, un endroit où on offrait un 'Bed & Breakfast' qui a eu pour effet de m'insulter tellement le prix et la condition de la cabane étaient disproportionnées, quelques restos (assez dégarnis) pour touristes, et une place municipale déserte (je crois y avoir vu des balles de foin rouler au vent...), non, rien à y voir et y faire ! 
Alors ne boudez pas votre plaisir. Amusez-vous à Playa del Carmen. On y trouve de tout, pour tous les goûts, même pour les snobs !

Allez, je crois que je vais aller à la plage, ça va me changer l'humeur ;)

Hasta luego les amis

P.S. Je crois qu'il est temps que je rentre au Canada !

3 commentaires:

  1. Très belles visites ces derniers jours...
    Jolies photos...
    Beaux sourires...
    Plages resplendissantes...
    Température idéale...
    Mais, bonne humeur ou pas, oui yé
    temps que tu rentres au Canada !!
    Entéka, moi je t'attend !!
    Plus que 16 dodos !! XD

    RépondreEffacer
  2. Attends-moi, j'arrrrivvvveeee !!!!!!!!!!!
    :)

    RépondreEffacer

MF et Luc, gardiens de maisons / homesitters / cuidadores de casas