lundi 10 décembre 2018

Exeter (Devon)


autre ville, autre coup de cœur. J’ai le don de bien tomber, toujours sous ma belle étoile.

Pourtant j’avoue que lorsque j’ai débarqué du train samedi midi, je n’étais pas convaincue. Ni de mon Hostel non plus d’ailleurs...  mais finalement, tout est parfait. Mon Hostel n’est pas très joli, mais il est confortable et j’ai de bonnes co-chambreuses (je vous ai dit que je dors toujours dans des hostels offrant dortoirs ? Je suis trop pauvre pour m’offrir de vraies chambres d’hôtel.)

Exeter, une autre ville offrant plus de 2000 ans d’histoire avec ses fortifications romaines, ses structures médiévales, ses bâtiments géorgiens, victoriens, tudors, et j’en passe... jusqu’aux centre commerciaux modernes encastrés dans l’histoire.

Voyez plutôt
Œuvre du portugais Vhils en murale au centre-ville
Portuguese Vhils did this beautiful mural


Vestiges du passé lointain / Rests of the past


La cathédrale 


Embarcadere sur la rivière Exeter / The Quay on Exe river






La maison Tudor











La  maison qui a déménagé 




Une (magnifique) rue parmi tant d’autres
A (wonderful) street among others.

Le  pont médiéval / the  medieval bridge 

La rue du parlement, censée être la plus étroite du monde

Pendant les 3 jours, j’ai pu faire 3 tours guidés dans la ville. Exeter est une ville passionnée ee par son histoire et est fière de le présenter à ses touristes !
For my 3 days in Exeter, I was able to do 3 different walking tours. The city is proud of his history and offer to present it to everybody (for free!) 

Vue sur la cathédrale depuis l’allée commerciale piétonnière
View on the cathedral from Elizabethay 
J’aurais pu montrer des tonnes d’autres photos, ce serait sans fin ! 
I would have like to show you much more pictures, but it  would have been endless ! 

J’espère que vous aimez / hoping you love it

Marie France 

2 commentaires:

  1. Maison de style Tudor... tu te rappelles a R-Noranda, devant l’ecole Notre-Dame, y a une très grosse maison dans le style?

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Euh non... sur quelle rue (Notre-Dame de Grâce ou Notre-Dame de la protection)... remarque que devant l’une ou l’autre, je n’ai pas souvenir...

      Effacer

MF et Luc