mardi 17 février 2015

En direct de Toowoomba,

Salut la famille et les ami(e)s,

Nous sommes toujours a Toowoomba, mais plus pour longtemps. 


Du 21 février au 3 mars, on gardera une maison (sans animaux, mais avec un beau jardin et une piscine :-) à 10 km de la mer (toujours sur la côte Est de l'Australie) soit à Nerang (Gold Coast).

Les proprios de cette maison reviennent chez eux le 3 mars et nous offrent de rester avec eux jusqu'au 7 mars. Mais, MF et moi préférons ne pas nous imposer et ne sommes pas réellement à l'aise de demeurer avec d'autres gens. Donc, on va probablement visiter les alentours de la Gold Coast.

Du 8 au 12 mars, on passera 4 nuit gratuites dans un superbe hôtel à Sydney. Ce sont les propriétaires (Robyn et Malcolm) de la ferme qu'on a gardée du 12 déc au 17 janvier qui nous ont offert ce super cadeau. Ils font partie d'un regroupement de "partage d'hôtels OU Time Share" et doivent "dépenser" leurs nuitées prépayées d'ici le 31 décembre 2015, s'ils ne veulent pas les perdre. Donc, ils font parfois des cadeaux du genre à leurs amis, et ils nous considèrent leurs amis. Chic, n'est-ce pas ?

On quittera l'Australie en direction du Sri Lanka entre le 12 et le 16 mars. On n'a pas encore décidé la date et on achètera probablement nos billets d'avion vers le début mars. Idem pour nos visas Srilankanouniens :-)))

On gardera 3 chiens dans un bungalow situé directement sur la plage à Pitiwella au Sri Lanka, du 18 mars au 4 avril. C'est sur la côte ouest du Sri Lanka à environ 3 heures de route au Sud de Colombo, la capitale. Habituellement, on arrive quelques heures avant le début d'un gardiennage, mais dans ce cas, on a convenu avec la proprio qu'on arrivera chez elle le 17 mars (la veille du début du gardiennage), pour qu'elle ait le temps de nous donner ses consignes et qu'elle ne se sente pas stressée par un éventuel retard de notre vol d'avion (Australie - Sri Lanka).

Du 5 au 10 avril, on prévoit visiter un peu le Sri Lanka. Puis, on prendra probablement un vol (Sri Lanka - Montréal) vers le 11 avril, histoire d'atterrir au Québec. De Montréal, on prendra probablement un bus vers Brantford en Ontario où on gardera 2 chiens et 2 chats du 14 avril au 28 mai.

Puis, on reviendra au Québec pour nos 6 mois obligatoires (RAMQ). Finalement, on repartira hors Québec pour un autre 6 mois à chaque année...

Si vous voulez voir notre horaire en format calendrier (qui risque de changer au fil du temps, mais qui est valide en date d'aujourd'hui), vous n'avez qu'à consulter notre blogue relié aux gardiennages, soit : http://homeosoleil.blogspot.com

À+

Luc

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

MF et Luc, gardiens de maisons / homesitters / cuidadores de casas