dimanche 4 janvier 2015

Partout

Il y en avait partout.
A chaque fois qu'on levait les yeux, il y en avait au moins un qui nous regardait.
On avançait, il y en avait un autre.
Un coup d'œil de l'autre côté... encore un autre.
On était cernés.
Presqu'encerclés.
Nous étions sur leur territoire.
Et ça a duré tout le temps que nous y sommes restés.

Je les ai mitraillé. Je voulais garder un peu d'eux.
Et ça a marché.
Juste sur une photo, j'en ai plus d'une douzaine !
Dans les "Bunya Mountains", les wallabies font la loi, bien gentiment.

P. S. Petite visite dans le parc national des "Bunya Mountains". Cette chaîne de montagnes portent le nom du Bunya, arbre renommé qui les couvrent. Et sur l'aire d'accueil, les wallabies sont seuls ou en groupe, à brouter gentiment. Attention, on ne les nourrit pas, et on ne cherche pas à les énerver. Respect de la faune. Mais les photos sont permises, bien sûr.

Par contre, un magnifique perroquet un peu trop insistant a cassé la croute avec nous. Ici, ils sont pas mal plus entreprenants que nos mouettes de parc ;)

P. P. S. Et on a expérimenté la chose. Une balade en voiture à la tombée de la nuit pendant 1/2 heure. Résultat, peut-être une dizaine de wallabies et lapins, aperçus sur le bord de la route de campagne. Cool !

(Oui je sais, vous voulez voir ma photo... Pas capable... Je montrerai sur mon facebook "MF et Luc")

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

MF et Luc