lundi 15 décembre 2014

Mandy

Mandurama, ou Mandy pour les intimes

Si elle était humaine, je la déclarerais vieille et ridée. Celle qui est dépassée et défraîchie, nippée de ses nombreux anciens atours.
Je la dirais esseulée, semblant abandonnée de tous.
Je pourrais la trouver puante, avec ses légères odeurs d'humidité et de bêtes l'entourant.
Je la considérerais courageuse tout de même, trônant debout mais fière, malgré ses malformations qui l'enlaidissent.
Je la verrais un peu harpie, du genre qu'on n'est guère attiré à la regarder et encore moins à s'en approcher.
Je la nommerais sorcière, avec ses objets hétéroclites qui l'entourent, me demandant à quoi tout cela peut bien lui servir.
Je la suspecterais d'être presque fantôme même, tellement elle est silencieuse et inhabitée.

Pourtant elle a bel et bien une âme, de celle qu'il faut regarder au-delà de ses attributs négligés.
De celle qui, quand on cherche un peu plus loin et plus en profondeur, est accueillante et cache un cœur pur qui chauffe et réchauffe.
De celle qui, si on aime le genre, peut garantir beaucoup de bonheur.
Si elle était humaine, je la nommerais Mandy.

Mais Mandy n'est pas humaine.
Elle est petite et pas très jolie, seule et attifée d'objets divers aussi vieux et décrépis qu'elle. Elle est un peu apeurante, vue comme ca, un peu de loin. Et aussi de plus près.
Mais quand on l'envisage vraiment, elle est chaleureuse et possède le nécessaire, du "presque tout ce qu'il faut" pour être bien.
Mandy, c'est notre maison, la maison qu'on garde pour quelques jours.


Notre cliente Colleen (de "gardiennage de maison") a vendu sa propriété très très récemment, mais n'en a pas fini avec les formalités. Sa maison vient tout juste de se faire vider, mais son chien doit être gardé pour un court temps. Elle a donc demandé à Robyn, une de ses copines, de nous héberger nous et son chien.

Mandurama est donc la 2ème maison de cette amie. Une maison inhabitée depuis 3 mois (soit depuis que les anciens proprios - beaux-parents de Robyn - sont partis vivre en ville). On y a les meubles, et tout le nécessaire de literie, et de cuisine aussi. On a un poêle a bois (oui, les nuits peuvent être fraîches), l'électricité et le téléphone, mais pas internet... C'est tout ce qui nous manque pour être heureux...
Mais ca nous le prend, ce bonheur. Alors on ne restera pas ici très longtemps. Désormais, l'entente mutuelle est que nous quitterons le 22 décembre (date où le nouveau proprio prendra possession de la maison de notre cliente, et du chien également).

Ainsi nous aurons connu Mandy, du fond de sa campagne australienne, isolée au milieu des vaches, des bâtiments de ferme et instruments aratoires.
Mandurama, n'est pas jolie, et est vieille, mais elle nous aura accueilli généreusement. Comme l'aurait fait une bonne amie qui ne focusse pas sur l'aspect extérieur des choses, comme l'aurait fait la chaumière de nos grands-parents respectifs si elle existait toujours.
Notre cliente Colleen doit une fière chandelle a Mandy, ainsi qu'à Robyn et son mari Malcolm !


P. S. Nous voici en Australie, retirés dans la grande campagne à l'ouest de Brisbane, même pas internet pour se raccorder à notre monde. (On écrit actuellement chez Robyn et Malcolm).  C'est l'été ici, les enfants et Robyn enseignante, sont en congé scolaire pour 1-1/2 mois. Il y fait bon, un peu frais même parfois. Surtout comparé à la côte (à Cairns, l'humidité et la chaleur étaient suffocantes !).
Normalement la semaine prochaine les nouveaux proprios prendront possession de la maison de notre cliente, et du chien. On reprendra alors la route.
Ici il n'y a rien a faire ou voir... alors je lis beaucoup et Luc joue sur son ordi ;)

Alors voici pour les dernières nouvelles. Je ne sais pas encore quand on reviendra sur internet, alors soyez patients !

Marie France et Luc Xx 💐

P. S. Concernant mon accident de août dernier, ça va de mieux en mieux. Mon visage est revenu presqu'à la normale. Si je n'en parle pas, les gens ne notent rien de mes cicatrices. J'ai cependant encore une partie du visage anesthésié... ça peut prendre jusqu'à un an avant de retrouver ma pleine sensibilité, alors je suis patiente :)

4 commentaires:

  1. Contente d'avoir des nouvelles :)
    Ouais, ça vous déorganise cette vente de maison!
    "Ordinaire" qu'elle ne vous l'ai dit, ça aurait surement changé vos plans. Mais... carpe diem!
    Bisous sœur xx
    Rox

    RépondreEffacer
  2. ahhh et pis tes Pinterest me manque

    Rebisous
    Rox

    RépondreEffacer
  3. Wow !!
    Quel bel écrit décrivant Mandy !!
    Magnifique <3
    T'as un superbe talent !!
    J'envie les nouveaux propriétaires
    sans même avoir vu de photos...
    Alors, sans internet, toi & Luc ne pouvez
    pas chercher nouvelle assignation !?
    donc vous partir à l'aventure ?!
    Vous souhaite une autre belle place à
    garder, le temps venu... et pleins de
    belles visites en Australie !!
    À bientôt pour d'autres belles nouvelles !!
    Gros bizoux !! xxxxxxxx

    RépondreEffacer
  4. Moi aussi tes Pinterest me manquent !!
    <3
    Re-gros bizoux aussi !!
    Bizoux à toi aussi Rox !!
    <3

    RépondreEffacer

MF et Luc