mercredi 27 août 2014

Catastrophe

Vive la découverte de l'ouest canadien!
...
Hiiiiiiiiiii...

Grand coup de frein... La catastrophe!


Enfin me voici, mais avec de mauvaises nouvelles, enfin, voyez...

... le lendemain de notre départ de Montréal vers la Colombie-Britannique.
Je me suis planté d'aplomb, dimanche soir à Thunder Bay en sortant du bus...  évanouissement (choc vaso-vagal qu'ils appellent ça). Si vous me voyiez, je fais peur...  j'ai l'œil droit tuméfie (j'ai l'air du boxeur Georges St.-pierre dans ses pires jours!), la joue et le bord de la lèvre maganés et enflés.

J'ai eu besoin d'ambulance et de soins à l'hosto.
Après un peu d'inquiétude, finalement c'est tout du superficiel, mais je fais peur, surtout à cause de mon œil...

Les services de doc et ambulance qui seront factures à la RAMQ font que je ne peux plus vraiment quitter le Québec pour le reste de l'année si jene veux pas rembourser ces soins
(assurance maladie du Québec, notre superbe couverture sociale, et je le dis sans ironie).

Alors on retourne donc sur nos pas, on ne va plus à Vancouver.  On va revenir a Mtl et devrons trouver un endroit pour faire notre temps (soit jusqu'en décembre).
Heureusement pour les propriétaires, ils ont rapidement trouvé une solution à  notre défection. Ce qui fait qu'on n'a plus a s'inquiéter pour eux.

Il se peut qu'on se cherche un studio en ville (à Mtl). Pas de voiture, faut s'approcher des bus et métros. Et pis Montréal, on aime bien.

Nous sommes encore à Thunder bay, temps pour récupérer un peu.
Demain on repart, en avion cette fois-ci.  J'espère que je ne ferai pas trop peur aux passagers ;)

Je vous embrasse et vous reviendrai avec sûrement de meilleurs nouvelles prochainement... Et des images de Montréal sur le blogue ;)

Marie France xx



Et un mot de mon amoureux:

Salut gang,

Ouin, c'est pas la première fois que ma blonde boxe toute seule contre ses propres fantômes. Le pire, c'est qu'au début de chaque combat elle part en courant... Probablement son côté ange qui veut éviter ce triste spectacle aux autres personnes autour d'elle. Résultat : ma "pitoune pas solide" plante d'aplomb à chaque fois.

Sur le coup, (encore une fois comme au lac Gokio, au Népal, en 2008) j'étais nerveux de revoir MF inconsciente pendant environ 15 secondes, dans une mare de vomi et cette fois-ci de sang aussi... excusez-moi pour les détails :-(

Ça m'a toutefois un peu rassuré quand elle est redevenue consciente et apte à répondre à des questions. Selon ce qu'on sait présentement, il ne devrait pas y avoir de séquelles au cerveau, car pas de réelle commotion cérébrale, même si ma blonde est encore sonnée. C'est qu'elle est mardeuse dans sa bad luck ma belle boxeuse ;-)

Je viens d'avoir confirmation des proprios de Tsawwassen (près de Vancouver) qu'ils s'arrangeront sans nos services et qu'ils sympathisent avec nous. Je les ai remerciés de leur compréhension et ça nous soulage beaucoup.

Donc, je nous magasine deux billets d'avion de retour (Thunder Bay vers Montréal) pour probablement mercredi le 27.

Merci à tous de votre support et on vous tiendra au courant !

Luc



Aucun commentaire:

Publier un commentaire

MF et Luc, gardiens de maisons / homesitters / cuidadores de casas