jeudi 1 mai 2014

Flores au Guatemala

Flores, dernière destination guatémaltèque pour nous. On y est restés quelques jours. Voici une partie de notre ballade.

Chez Zot's, en face de notre hotel El Mirador del lago


Petit avion déchirant le ciel de Flores. L'aéroport se trouve à qq kilomètres de la ville

100% Chapin veut dire 100% guatémaltèque !


Une petite partie de l'île de Flores, en face de San Benito et Santa Elena

Vue de notre hotel. Pas mal hein ;)

Luc sur son ordi. Son livre est en phase d'être présenté à des maisons d'édition. Souhaitez-lui beaucoup de succès !


NUESTRO DIARIO (notre quotidien), rempli de mauvaises nouvelles: meurtres, assauts, viols, et arrestations... ou non. Du ALLO POLICE à la sauce centro-américaine!
Excellent texte d'opinion dans le journal PRENSA LIBRE (genre LA PRESSE) où la dame se désolait que dans certains journaux on retrouve plein d'histoires d'horreurs et où le pays était vu comme très mauvais (mala). Elle suggère que les journalistes devraient aussi montrer les beaux cotés du pays, avec ses richesses diverses (culturelles, environnementales, etc) et ainsi montrer le bon (buena) du pays
Flores, (a petite île avec un pont, sur la map en bas à gauche, en face des "villettes" de San Benito et Santa Elena. On avait lu qu'il était dangereux d'aller hors de l'île touristique, mais n'écoutant que notre courage ;) et les avis des locaux, il n'y avait pas plus de dangers qu'ailleurs (toujours se restreindre la nuit bien sur). Alors on y est allés, et on en est revenus en un morceau! Petites villes, pas très jolies mais typiques. Les gens étaient d'abord froids et réservés, mais en les saluant et leur souriant, ils deviennent gentils et plutot surpris finalement (agréablement) de voir des blancs se mêler à eux. C'est d'ailleurs à San Benito que Luc a participé à un 5km de course. Toute l'organisation semblait bien heureuse d'accueillir un étranger :) 
 Quant à Flores, l'île est tout à fait charmante, et si on va manger du local chez Zot's, vous mangez du succulent pour une franction du prix des autres restaurants de l'île!
Luc lors de sa participation au 5 km de San Benito. Arrivé 12e, sur environ 150. Et surtout, après deux heures d'entraînement dans les rues de la ville!

Voilà pour Flores !
On vous embrasse
MF :)


3 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreEffacer
  2. Ah ces correcteurs et autres bidules électroniques... Je suis désolée des nombreuses coquilles dans les textes. Je vais corriger ça, mais pour ceux qui reçoivent le message via leur courriel, soyez indulgents. Merci

    RépondreEffacer
  3. Flores est très belle !!
    Cé toujours le fun de vous suivre, toi & Luc...
    et de voir tes photos... mais...
    les # 1-3-4-8-9 on ne les voit pas !!
    zut !!
    hi! hi! hi!
    mais lâche pas... moi aime ton blog !!
    À+
    T'M !! <3

    RépondreEffacer

MF et Luc, gardiens de maisons / homesitters / cuidadores de casas