mercredi 7 mai 2014

Bienvenidos a Mexico !

Encore une fois, j'ai pris du retard dans mon carnet de voyageuse !

Donc, après avoir visité Flores et le site Maya de Tikal, nous partons vers le Mexique où dans un mois, nous nous envolerons (de Cancun pour le Québec).
 
On devait d'abord prendre celui vers l'Est en direction du Bélize, puis monter vers le Mexique, mais les infos sur les postes frontaliers du Bélize étaient décourageantes - genre, les douaniers tendent très long la main pour des propinas (pourboires) et autres frais jamais pareils mais trop onéreux pour nous... - de sorte qu'on a plutôt décidé de prendre vers l'ouest et de ne faire que la frontière du Mexique, quitte à faire plus long de route. De toute façon on n'est pas pressés, et on ne connait pas ce secteur non plus, alors !...
 
Nous avons pour une fois ! dérogé à notre habitude de prendre un 'chicken bus' pour en prendre un 'pour touristes'. Le trajet était effectivement long pour arriver à Palenque, mais tout s'est bien passé. Et vu l'état et l'isolement de certains bouts de routes, on s'est félicité de prendre un bus touristique !!

D'ailleurs voici un chicken bus qu'on a croisé. On était encore du coté Guatemala, pas très très loin du poste frontalier du Mexique. Quand je disais qu'ils sont bourrés, celui-là était pire que tous les autres qu'on a vu. Mais autant que ça, c'est illégal. La police a arrêté le bus et forcé les gens de descendre. L'histoire ne dit pas comment ils ont continué jusqu'à la frontière...

Nous voici donc rendus au Mexique...
pays où on trouve un nombre incalculable de sites mayas... la majorité en fait de tout le monde maya.

Excusez la photo de coté, mais ce n'était que pour montrer leur signes du zodiaque Maya.  Pour nos 12 signes répartis dans 365 jours, celui des Mayas en compte 18.


On s'est donc arrêtés à Palenque, pour y visiter le site du même nom.  Mais avant...

... une petite pause bien méritée à notre hotel de Palenque :)

On vous embrasse, encore !
MF xx

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

MF et Luc, gardiens de maisons / homesitters / cuidadores de casas