mardi 28 janvier 2014

Panama la géante, partie 2

Au canal de Panama, un panamax, l'un des plus gros cargos pouvant traverser le canal (capacité 3800 conteneurs). Pour manœuvrer, il reste environ 2'6" de chaque côté du cargo. ce canal est vraiment une merveille, et qui rapporte de 300 à 400 000 US$/gros bateau comme ça ! Il passe peut-être une 20e de bateaux par jour. C'est pas rien me semble.
Moi je suis estomaquee par ce mega-projet, créé alors qu'on n'avait pas la technologie actuelle... et ce, même s'il y a eu des moins beaux côtés à l'histoire

Des poubelles dans une rue du Casco Antiguo... pour vous dire que c'est pas plus sale... ni propre qu'ailleurs ;)
Jeune femme en costume traditionnel qui se pavanait dans le casco antiguo, juste pour le plaisir d'être prise en photo. Voilà, c'est fait !

Devanture d'une boutique souvenirs dans le casco antiguo. Bien sur, le chapeau 'Panama' y était en vedette

L'église notre dame de la Carmen si je me souviens bien.

Panama et ses activités. En construction partout ou presque !

Ah, la Cinta Costera (la bande cotière)

Une autre vue panoramique de la ville

J'ai un faible pour les bons ceviches (prononcer cévitché)

Dans un bus 'Diablo rojo' (diable rouge). Roulent super vite (en fou), font du bruit avec les 'exhausts' (muffleurs de fou), sont choopés et ont de la musique de fou ! Hahahahahahah (rire de fou ;)

On revient au canal, aux écluses de Miraflores

Vue d'une rive de la ville de Panama

Dans le quartier Santa Ana. On y voyait plusieurs femmes indigènes et leurs multiples couleurs. Zont pas peur de mêler les fleurs, carreaux et petits pois, tout ensemble ;)

Une autre devanture du casco antiguo

Et une place du casco.
 
Voila, ce sera tout pour le moment sur Panama. Nous l'avons quitté à ce jour. De retout une autre fois pour des nouvelles du Nicaragua !

Ciao amigos

MF XX OO *

3 commentaires:

  1. Je n'en reviens pas de ce que tu vois...
    de ce que tu vis !!
    Continue ce beau chemin...
    il est tellement beau !!
    Et s'il te plais, prends une p'tite poff
    de grand air pour moi...
    et je te cueillerai un flocon de neige !!
    T'M !! <3

    RépondreEffacer
  2. Heille ma sœur! écoeurantes tes photos!
    Commentaires très intéressants à lire.
    C'est le fun, on a "presque" l'impression d'être en voyage avec toi... on voyage avec toi.
    Merci de partager, continue, je suis paresseuse pour écrire des commentaires (un jour je serai plus... moins... menfin) continu, je te lis, je t'apprécie... Alléluiiah!!!!!!!!!!

    RépondreEffacer
  3. de Rox bien entendu
    Je t'aime hermana XXXX

    RépondreEffacer

MF et Luc