mardi 5 novembre 2013

En date d'aujourd'hui


Cette semaine ma sœur et ma chum m'ont toutes deux demandé si ça me stressait de ne pas avoir encore d'assignation pour début décembre. Voici ma réponse (qu'elles ont déjà lu, mais pas vous autres, alors je vous la fais lire). Alors :
 
«La non-assignation ne me stresse pas du tout, c'est juste que ça va faire bizarre, après 14 mois de gardiennage. Ces temps-ci, je me laisse beaucoup aller par le courant. Je ne résiste pas. Si la vie le veut ainsi, qu'il soit ;-) Et la vie, depuis un bon boutte, me sert bien, alors je fais confiance! Peut-être que ça stresse un peu plus Luc, quoique peut-être pas non plus. Faudrait que je lui demande sérieusement. Ce qui le stresse un peu, c'est la fin de son roman. La semaine passée il a terminé sa rédaction. Reste à peaufiner, relecture, etc. Mais il s'approche de la fin et ça le rend anxieux m'a-t-il avoué. Que fera-t-il après ?! Son roman a pris beaucoup de temps (8-9 ans), c'est quand même une fin de qq chose! Un genre de deuil à faire, et un re -départ pour autre chose... Mais quoi? Seul "Créateur" le sait, pis peut-être pas ! ;-) »
 
Quant à Luc, j'ai reçu sa réponse ce matin (ben oui, on est encore loin l'un de l'autre jusqu'à dimanche qui vient).
«Allo les amies et amis, De la terrasse de l'Hôtel/resto/bar Aurora, je vous écris avec l'espoir que ça se rende, p.c.q. la vitesse et la fiabilité du signal Web ici &%?$#! :-( Fin de nos 7 gardiennages en ligne, sans une seule journée "Off", le 5 décembre prochain... Est-ce que ça me stresse ? Hum! Probablement que oui, in ti peu !?! Mais, avec mon roman... Mon 1er jet terminé il y a 1 semaine... Mon prof d'écriture qui vient tout juste de me retourner tous mes chapitres commentés... Ma tête tourne encore à 100 à l'heure pour corriger ces derniers détails de mon roman. J'espère démarrer mon prochain / dernier comité de lecture le 1 déc 2013, donner à mes lecteurs/trices jusqu'au 1 fév 2014 pour lire/commenter ces quelques 450 pages et me retourner leurs commentaires de ce beau projet. Un bébé que je devrai laisser partir et faire son bout de chemin sans moi, si chemin il y aura pour lui. Comme MF vous l'a écrit, là j'ai un deuil à faire. Mon bébé va me quitter... Mais, je crois... Non, je SAIS que je m'en remettrai! Dans le fond, c'est pas une si grosse perte que ça, JUSTE 9 ans de dur labeur. WAAAAAA !!! Je suis si triste.... Ha, ha, ha !!! Des farces... ;-) ... Changement de sujet, avant que la déprime me saute dessus :-) Encore une fois... comme MF vous l'a écrit, après la féria de Noel (dans le Guanacaste) (où MF y aura un stand de bijoux "faits de ses blanches mains" à vendre), on se laissera probablement porter par le vent. Et, comme je nous connais, on est tellement mardeux, que la vie nous concoctera quelque chose de pas pire pantoute. Là-dessus, je vous laisse... Il paraît que j'ai un roman à finir ;-) À+ Luc»
 
Alors voici pour les dernières nouvelles.
Je vous embrasse, Luc doit écrire et je dois retourner à mes assemblages de bijoux.
Hasta luego! MF (et Luc) Xx

1 commentaire:

  1. En tout cas, moi je vous envoie toutes mes ondes positives !! Je sais que la vie va vous concocter quelque chose de pas pire pantoute, comme vous dites... J'ai ben hâte de voir ce roman sur les tablettes de mon libraire !! et quant aux beaux bijoux de la Féria, si je pouvais, j'en achèterais tout plein pour mes cadeaux de Noel !! Je vous aime beaucoup !! <3

    RépondreEffacer

MF et Luc, gardiens de maisons / homesitters / cuidadores de casas