mardi 11 juin 2013

Les géants

Des dizaines de géants à 3 grands bras, alignés côté à côté. Elancés, debout et fiers, ils sont tous là, prêts à guerroyer, prêts à pourfendre les nuages s'il le faut pour pourvoir aux besoins de ceux qui ont mis leur confiance en eux. Ils ont un gros défi mais à les regarder, ils inspirent car il semble que tout aille déjà plutôt rondement, je dirais même facilement. Ils sont de ces forces tranquilles, silencieuses, calmes, presque rassurantes, quasi endormantes. On se fie sur eux, tout ira bien demain, on aura de la lumière. L'hélio-électricité fonctionne parfaitement ici dans le Guanacaste. MF :-)

P. S. En passant, mes piqures viennent probablement des tiques du champ. Un médecin m'a diagnostiqué une réaction allergique amenant une infection à la peau (aux jambes). 2 injections sur les fesses et 3 sortes de médicaments oraux pour la semaine, et tout devrait rentrer dans l'ordre. Et je ne marcherai plus dans les champs en sandales et culottes courtes, même si le foin est court! La pura vida es, a veces, dificil (la belle vie est parfois difficile) ;-)

2 commentaires:

  1. Ah? finalement, c'est pas les fourmis?
    J'espère que ça va déjà mieux !!
    Et pis, t'as le même décor à l'arrière
    plan que là où je campe depuis quelques
    semaines... les éoliennes...
    Cool hein ?
    Grrrros bizzzzoux !!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Je suis fascinée par ces géants. Une énergie verte et renouvelable. Et pour moi, ça fait un beau décor, n'en déplaise à ses détracteurs.
      Je t'embrasse. Xx.

      Effacer

MF et Luc