samedi 18 mai 2013

Enfin dites-vous!


... ou, rédigé le 29 avril, mais mis en ligne le 18 mai... Bon après je ne sais combien de jours, semaines, mois! que j'ai écrit me voici. Long time you said? Mais rassurez-vous, tout va très bien madame la marquise. Tout va si bien que je me suis laissé aller à la fainéantise... Vous ne me croyez pas? Vous avez raison. Je dirais que ça a plutôt été un temps pas mal occupé - gardez quand même en tête qu'on est dans un contexte de "retraite", donc "au ralenti" :-) Le 12 mars on commençait une autre assignation à Ojochal. Pour plein de raisons, l'autre endroit ne convenait pas. Alors recherche pour une autre place, un peu partout en Amérique centrale si possible. Finalement on a trouvé... chez la voisine de la 1re maison! Nous sommes donc toujours à Ojochal, ce village peuplé en grande proportion par des québécois, et logé dans un cadre tropical pas très loin de la mer. On y sera pour quelques mois - on ne sait pas encore - jusqu'à ce que la proprio (notre patronne ;-) nous avise de son retour, soit entre août et novembre. Il y a de la marge vous dites, mais pour nous ça ne fait pas de différence en autant qu'on ait un préavis suffisamment long pour se dénicher une nouvelle assignation pour un autre gardiennage de maison. Comme je dis souvent, nous on se fait pousser par le vent, alors on suit les événements comme ils se présentent. Et la vie est belle ainsi. Notre bonne étoile nous amène sur de belles trajectoires! Comme vous le savez, en parallèle on a aussi accepté une autre assignation. Ainsi Luc restera à Ojochal pendant que je serai plus au nord dans le Guanacaste (toujours au Costa Rica). On restera séparés pendant 6 semaines, mais on aura plein de choses à se raconter après n'est-ce pas ? Elle est pas belle la vie ! On s'en va toujours vers du positif, du beau, du stimulant. C'est la pura vida quoi! Allez, maintenant je veux vous faire état de mes 1ers 24h dans le Guanacaste, devant l' Arenal. Ok... demain ;-) MF xx

1 commentaire:

  1. Aahhhhh... que je suis dont heureuse
    que tu sois heureuse !!!!!
    Ben hâte de voir plein de photos !!
    hi! hi! hi!
    T'M xxxx

    RépondreEffacer

MF et Luc