mercredi 6 mars 2013

Et d'autres photos

La nature à chaque instant s'occupe de votre bien-être. Elle n'a pas d'autre fin. Ne lui résistez pas. -Henry David Thoreau

Aujourd'hui, je vous emmène prendre une marche dans le boisé derrière la maison.
 
Tige de bambou en train de pourrir, à coté d'une fougère qui nait.
La décomposition fertilise le sol et fortifie les plantes.
Ici, comme partout, la vie et la mort font équipe.
 
Régulièrement, les sentiers doivent être entretenus (à l'aide de la machette et/ou la débroussailleuse) sinon la nature reprendrait vite ses droits.
 
Mes compagnons de route: Fiera au fond, Charco à gauche et Pinto à droite.
Fidèles et obéissants, sauf qu'ils sont aussi de grands appréciateurs de la nature... surtout si elle a 4 pattes et que ça a un potentiel d'être mangée.
Chut, on dirait qu'ils ont entendu quelque chose...

Longeant la propriété d'une états-unienne, une belle rangée d'Eucalyptus Rainbow.
J'ai décidé qu'avec leur écorce de camouflage, ils s'appeleront Rambo !
À droite, on ne voit pas bien à travers la broussaille à l'orée du terrain, mais ce sont des plants de café. Je vous montrerai une autre fois.


Pinto à la rivière.
Comme vous voyez, le lit de la rivière est à un très bas niveau. C'est agréable, je peux y marcher (et m'y baigner si je veux) sans danger de me faire entraîner par le courant (qui est fort en titi quand le lit est plein !)
De plus, les chiens s'y rafraîchissent avec grand bonheur. Surtout Fiera !!



La rivière
Regardez et vous entendrez sa musicalité
...


et des fleurs séchées sur leur support naturel.
Sais pas ce que c'est, mais c'était mignon.
 
C'est tout pour aujourd'hui. Suite demain
Passez une belle journée
MF xx

2 commentaires:

  1. Magnifique promenade...
    Merci !!
    J'ai hâte à demain pour voir la suite...
    Grrrros bizzzzoux !!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Ça achève. Je pars de la ferme ce mardi.
      :-) et :-( tout à la fois !
      Hâte de voir un autre coin de pays,
      et tristounette (juste un tout petit peu quand même) de laisser les très attachantes bestioles. Mais je sais, d'autres en prendront soin, et ils m'oublient bien vite. Ainsi va la vie...
      Bises xx

      Effacer

MF et Luc