jeudi 28 février 2013

Des photos, pour le plaisir des yeux


Le voyage fait de chacun un écrivain: au revoir, je vous écrirai, je vous décrirai ce qui nous sépare - Chantal Thomas

On est à près de 10 jours de notre fin de gardiennage à la finca. Je vous montre encore quelques photos prises sur ce site enchanteur.

La dama de noche, du moins je crois que c'est elle. Ce petit arbre d'environ 10-12 pieds (3-4 mètres) de haut, possède des fleurs qui sentent bon en titi. Je crois que c'est celui-ci qui embaume nos nuits.

 

Production de caramboles. Malheureusement, comme il y en a tellement et que je ne peux pas toutes les cuisiner, elles sont vouées à pourrir ou mieux, à finir dans le ventre des chevaux.
 

Moment de grâce, une grosse ondée. En septembre, on en avait à tous les jours pour 3-4 heures. En ce temps de l'été (décembre-janvier-février, au Costa Rica), on est quitte pour une petite pluie par semaine. Mais comme on est près de la chaine de montagne du Chirripo, souvent les après-midi sont ennuagés. Fait chaud quand même ;-)
 

Plante que j'ai récupéré du boisé d'à coté. Elle ressemble à une passiflore, sauf qu'elle n'a pas de coeur noir... alors, je ne sais pas ce qu'elle est, mais elle est splendide. Je l'ai bouturé pour la proprio. Si elle le désire, elle pourra la faire courir sur son terrain car c'est une volubile (ou une grimpante si vous préférez)... J'y pense, je dois aller l'arroser !
 
Petite sortie à la rivière. L'eau est fraîche à l'entrée, mais tellement bonne. Voyez qui est brave et qui ne l'est pas ;-)
 
Parlant de bravoure, on a du en faire preuve pour sortir cette 'charmante' bestiole de notre évier... un porte-ordures pour la prendre, et un balai pour qu'elle y reste...
et allez ouste, dewors le scorpion !
 
Gros minous à la sieste. Remarquez que, l'air de rien, Fraidy (avec ses griffes) monte bien la garde !
 

Magnifique 'Ginger torch', une fleur d'environ 4 pieds de haut. Le feuillage me dépasse largement. Ce que c'est beau en haie à l'entrée d'une maison (comme chez une voisine).
 
Des fleurs de brugmensia. Sur la ferme, je ne les ai pas dénombré, mais je crois qu'il y en a près d'une dizaine de ces petits arbres (une dizaine de pieds - 3 mètres - de haut). Des roses et des blancs. La fleur est éphémère (pas plus que 2-3 jours) mais l'arbre nous fait un spectacle à tous les mois. Des dizaines de grosses cloches comme ça dans chaque arbre. Magnifique.

Je vous embrasse
MF :-)

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

MF et Luc