vendredi 11 janvier 2013

La retraite... -MFTurmel

La retraite donne des ailes - Marie France Turmel


La Balboa... :-P
Lundi matin, 2e grande sortie depuis notre arrivée au Costa Rica. Fallait sortir du pays afin de renouveler nos permis de séjour.

On est allés au Panama en bus, en direction de David. Luc voulait aller à la plage, tant qu'à être là pour quelques jours. On n'a trouvé qu'un seul resort (pas facile quand on ne dépend que du bus local).


Terrasse de la piscine
Mardi matin donc, en minibus (très efficace et peu dispendieux), on est allés au resort Las Olas (les vagues en espagnol) à la playa Barqueta au sud de la ville de David. On s'y est un peu sentis pognés... je m'explique.




Playa Barqueta
"Las Olas" est super beau, luxueux même... mais avec les défaillances qui vont avec : l'hôtel est très beau et tranquille, piscine et bar, resto et petite boutique.
Il y a une immense plage (de 23km) pour lui presque tout seul, presque rien autour.
Quelques condos, une couple de maisons privées, pas de dépanneurs et encore moins de village à moins de quelques km.
Et rien à faire.

Playa Barqueta
Pas de kayak, équitation ou autre.

Bref, c'est très bien pour ceux qui aiment la réclusion, la tranquillité et la vie hors des circuits remplis de touristes... mais ça ne nous convenait pas, ce n'était pas pour nous (et encore moins pour mon budget).

Les tortues y pondent aussi leurs oeufs...
petit bébé qu'on est pas surs s'il va s'en réchapper...
nous avait l'air bien fragile...
















Les tortues de l'hotel... tout mignonnes











Terrasse de la piscine












David quant à elle est une assez grande ville (peut-être 100 000 de population), très animée. Agréable. J'aime bien, même si il n'y a strictement rien à y voir (touristiquement parlant). Un peu comme San isidro.
J'adore ces centres urbains très typiques, non dénaturés par les touristes étrangers que nous sommes. J'aime plaisanter avec les vendeurs de rue, avec mon espagnol défaillant, mais avec mon sourire en échange. Facile de s'y amuser pour ma part. De plus dans le coin, nous avons rencontré plein de gens très agréables et accueillants. Oui David je reviendrais, mais je chercherais un autre hotel de bord de plage... et une location de voiture serait à envisager pour trouver cet autre hotel !


 Je vous en dirai plus, demain peut-être ...


MF xx

2 commentaires:

  1. Intéressant tes commentaires sur cette ville mais :)surtout, surtout quelle magnifique photo que tu as prise de Luc (j'imagine) des oiseaux et plage.
    Bisous XXOO
    RoX

    RépondreEffacer

MF et Luc, gardiens de maisons / homesitters / cuidadores de casas