dimanche 6 janvier 2013

À défaut de... -MF Turmel

À defaut de ...
 
Je l'admets, ça a toujours été une tâche, une job, un devoir. Aucun plaisir là-dedans. Ça devait être fait, fallait le faire parce que... parce que c'est comme ça. Wash, et pour moi en plus d'être ennuyant, c'était sale.
 
On m'avait pourtant dit qu'on pouvait y retirer du plaisir, facilement, voire en retirer de la jouissance, que d'habitude les femmes aiment ça... mais pour moi, nada, rien.
On m'avait aussi dit Laisse-toi aller, Laisse aller ton imagination, tes fantaisies, Sois créative, et surtout Détends-toi... rien à faire !
Ma mère était pareille. Elle ne me l'a jamais dit, mais ça paraissait.
 
 
À l'approche de mes 50 ans, ça y est, j'ai réussi. Mieux vaut tard que jamais comme on dit.
Je sais maintenant qu'il me faut prendre mon temps, être dans un climat favorable, dans une atmosphère qui le facilite.
Plus de ''à la va-vite'', plus de Pas ce soir chéri, vas plutôt en ville pour te satisfaire, plus rien à chercher, car... j'ai trouvé !
Ouui, j'ai trouvé. J'ai trouvé... où, quand, comment, quoi... et son point final. Je suis maintenant une vraie femme accomplie.
 
Oui je le clame haut et fort, la retraite c'est parfait pour commencer à aimer... faire la cuisine !
 
Marie France ;-)
Ben,  qu'alliez-vous penser là ?!
 
À defaut de galette avec la fève et le pois, j'ai fait un gateau aux pommes et ananas. Nous sommes déjà les reine et roi de la maison. Bonne fête de l'Épiphanie ! -Marie France
 

3 commentaires:

  1. Tiens, ça doit être de famille! !!
    Sauf que moi :) j 'y ai pas encore pris goût
    Rox xxx

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. C'est que t'as pas le temps, non plus. Peut-être que ça viendra à ta retraite ;-)
      Xx

      Effacer
  2. Hi! Hi! Hi! Hi!
    J'adore tes messages "devine de quoi je parle" !!
    Peu après ma cinquantaine, et loin de ma retraite,
    Ça ne m'est pas encore arrivé...
    Mais, peut-être que... avec ton clafouti...
    On ne sait jamais !!

    RépondreEffacer

MF et Luc