mercredi 26 décembre 2012

Un exercice d'... -MF Turmel

Un exercice d'écriture débutant par le syndrome de la page blanche amène forcement une page noircie de caractères tous aussi futiles les uns que les autres. Mais au moins, la glace est rompue.
La glace, quel vilain mot à utiliser au Costa Rica ! - Marie France (moi :-)
 
Des nouvelles de la mère... Noel !
Et une mise à jour des derniers jours et mois.  
Voici dans le désordre:
 
· Je suis allée à la ville vendredi dernier. Toujours de plus en plus agréable, même si j'avais plein de choses à faire. Même si mon espagnol progresse à pas de tortue, j'adore essayer de le parler. Si vous m'aviez vu, j'ai conversé avec un monsieur pendant tout le trajet du retour (en bus). Et on se marrait bien, lui et moi. D'accord, on se marrait tous les deux, de moi ;-)
 
· Notre santé, impeccable. Reste que je suis allée "spotter" une clinique médicale si un jour on en a besoin. Viande à chien, faudra payer 9000 colons pour une consultation (environ 18$)... Je blague, c'est rien. Pas mal moins cher et emmerdant que de prendre un avion pour Montréal et faire la file dans des urgences !
 
· Suis-je heureuse avec Luc... laissez-moi y penser... Hihihi. 24h de temps ensemble depuis fin juillet, ça fait donc 5 mois sans arrêt ou presque qu'on ne se quitte pas d'une semelle (à part mes courtes escapades à San Isidro), sans se chicaner ni rien... on est faits forts !! Comme je dis toujours, c'est parce qu'on est encore un jeune couple (20 ans, 7 mois, 2 semaines...)
 
· Du soleil au Costa, il y en a 24h/24 ! Je veux dire dans ma tête. Mais pour ce qui est du vrai soleil, j'ai bien l'impression que l'été que les costaricains attendent, ne viendra pas ! Malgré tout ce qui est dit de la saison sèche arrivant en fin novembre, la température et le climat n'a quasiment pas changé depuis notre arrivée. Pluie quasi à tous les jours en pm, quoique pas mal moins abondant... je dis ça, mais encore hier, ça tombait en titi !
 
· Par contre, cette pluie est bonne pour la nature. Les fleurs fleurissent, les légumes grandissent, les oiseaux gazouillent, les insectes butinent et les fourmis piquent toujours. Les mayas et la menace de la fin du monde, n'ont eu aucune influence sur eux.
 
· Le temps des fêtes est arrivé, est-ce que j'attends des cadeaux ? Non, ça fait déjà quelques années qu'on ne s'en donne pas. Nos voyages sont en fait nos cadeaux. Et ma vie avec Luc est un cadeau perpétuel (j'espère qu'il va lire ça, ça pourrait l'inciter quand même à m'en faire un petit ;-)
 
· Les pitous-minoune qu'on garde à la ferme vont toujours très bien aussi. Je crois qu'ils nous aiment beaucoup. Ils sont toujours près de nous (les chiens, quand on est dehors; pis la chatte sur mes cuisses les soirs). De plus, le trio de poilus pas trop jappeurs, aime venir courir avec nous quand on va s'entraîner. J'aime beaucoup ça.
 
· À part ça, on est retournés à la chasse à la banane l'autre jour. Notre régime cueilli il y a 4-5 semaines est fini de manger. L'air de rien, ça lui aura pris 3 semaines à mûrir... et tout en même temps. Fa que les desserts à congeler sont faits.  Le régime qu'on a coupé en est un gros, mais les fruits sont verts... faudra encore attendre avant de pouvoir les manger. Pas grave, on attendra (pas le choix) (je mettrai un vidéo de notre chasse, la prochaine fois).
 
Bon je crois que ça va suffire pour aujourd'hui. Avec mon long texte, vous ne croirez jamais mon syndrome de page blanche!
Je vous embrasse
MF XX

2 commentaires:

  1. Salut le voyageurs, ca me fais du bien de lire les commentaires de MF. Loic revient de chez son père demain lors je vais lui en lire des petits bout. Ici a Gatineau on a recu seulement 2 tempêtes mais tout pres de 1 1/2 pied de neige en une semaine c'est eceurant lolllll
    J'ai vue tes montages de Noel assez bein réussi Marie. oublie pas si tu voie des fleurs que tu crois que je n'ai jamais vue montres les moi S.T.P. Merci et Bonne année a toi et Luc.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. C'est vrai, j'ai oublié tes fleurs. J'en ai tellement tout autour de moi que ça devient commun ;- Mais, ne t'en fais pas, je sais encore apprécier. Bisous à Loic. Tu lui montreras quand Luc coupe son bananier (message date d'aujourd'hui. Malheureusement, je ne l'ai pas filmé quand l'arbre tombe. Je le ferai la prochaine fois. Belles bises

      Effacer

MF et Luc, gardiens de maisons / homesitters / cuidadores de casas