mardi 18 décembre 2012

Nous ne saurons jamais ... Mère Teresa

Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire. Mère Teresa

Noël approche, ça se sait, ça se sent. Oui j'aime Noël. Qui n'aime pas ces réunions entre gens de bonne volonté, les lumières, les cadeaux, la bouffe, les beaux sentiments, l'espoir, le rêve d'un monde meilleur.
 
En fait, et c'est d'une grande tristesse, beaucoup ne l'aiment pas, ou ne peuvent l'apprécier... les clochards, les pauvres, les malades, les endeuillés, les malheureuses victimes de tous ces drames, petits ou gros... Mais dans NOTRE Noël, on veut pas le savoir.
 
En fait, on voudrait ne pas savoir, mais nous non plus, on n'a pas le choix... Car oui, une fois de plus, ce Noël sera entaché de tristesse, de colère et de ressentiment, bombardés que nous sommes par ces images d'insensés qui se plaisent à tout briser, à démolir autour d'eux, pour qu'on s'aperçoive qu'ils vivent et respirent mais sont aussi malheureux... ou fous...
 
Malgré tout, malgré ces gens qui nous imposent leurs malheurs, gardons espoir, continuons à croire en un avenir meilleur, soyons heureux... et ayons aussi une pensée pour tous ceux qui souffrent.
 
Joyeux Noël, Feliz Navidad
 
MF XX

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

MF et Luc, gardiens de maisons / homesitters / cuidadores de casas