lundi 17 décembre 2012

De votre état... -Desbois

De votre état d'esprit dépend votre bonheur. Vous pouvez regarder tomber la pluie avec une grimace ou un sourire. H. Desbois

Les ménagères sont débarquées un bon matin de la semaine passée. Elles s'étaient amené en gang.
Longeant les murs et portes, elles ont astiqué tous les coins et recoins de la pièce. Elles ont tout fait disparaître en s'y mettant à plusieurs, sortant et ramenant chez-elles ce qui pourrait leur servir.
Elles ont été rapides. En moins d'une demie-heure, le travail était fini.
Sont restées en queue de peloton, un peu plus longtemps, les moins efficaces, à moins que ce soit celles qui veillaient à l'assurance qualité...
Entécas, elles étaient pas mal plus vites que Lorena (notre femme de ménage). Et en plus, elles n'ont rien chargé ! Y a juste qu'elles débarquent chez-vous sans s'annoncer. Que vous le vouliez ou non !
 
MF
 
Avez-vous déjà reçu la visite de milliers de fourmis, des grosses fourmis ? Impressionnant. Mais quand on sait ce qu'elles font, reste à prendre son mal en patience et attendre qu'elles ressortent de la maison comme elles y étaient entrées... En rang, "busies" mais dociles. Elles ne prennent que les restes de mouches dans les toiles d'araignée. Et ensuite, "disfruta la limpieza" (profitez du ménage), gracieuseté de la reine (la reine fourmi bien sur ;-).

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

MF et Luc, gardiens de maisons / homesitters / cuidadores de casas