dimanche 4 novembre 2012

Veux-tu vivre heureux ? Goethe

Veux-tu vivre heureux ?
Voyage avec deux sacs, l'un pour donner, l'autre pour recevoir.
~Goethe~
Une semaine déjà sans nouvelles de nous ? Comme le temps passe vite ! C'est que nous nous sommes payé quelques jours de vacances... ;-)
 
En fait, lundi dernier on partait vers Ojochal, ne sachant pas à quoi s'attendre outre qu'on va y voir des amis de l'Abitibi et aussi la maison qu'on 'gardera' en avril prochain. On sait aussi qu'on s'approche de la mer.
Motel chinois de bord de route, à Palmar Norte
En pm, nous prenons le bus de San Isidro, direction le sud. Après 3h30 environ, et quelques 3$/personne, nous arrivons à la tombée de la nuit à Palmar Norte. Un petit hotel de bord de route, le Mah Lok (ou quelque chose comme ça) nous accueille... le proprio est chinois (ainsi que l'hotel HongKong son voisin). En passant, vous connaissez beaucoup de chinois qui ne parle qu'espagnol... bizarre et rigolo :-)
 
Bon, l'hôtel est un 2 étoiles et ne vaut pas vraiment la peine de s'y arrêter.
Il est un dépanneur quand on ne sait pas où aller dormir pour une nuit... faut dire qu'à 14$ (7000 colons)/nuit, c'est ce que ça vaut... bref...
MF et Luc à la frontière Panama-Costa-Rica
 
Au lendemain matin, Alain et Lise nous prennent sur la route. On se dirige vers les douanes de Panama afin de renouveler notre droit de séjour de 3 mois. Malgré le fait qu'ils habitent ici depuis 12-13 ans, ils doivent aussi le faire tous les 3 mois (quand même moins de trouble que de demander le statut de résident, y payer des impôts, fournir quantité de papiers qui n'en finissent pas, etc).
Une fois les formalités faites et de menus achats, direction Ojochal, village du Costa Rica où habitent Alain et Lise. 


Hacienda de Los Suenos (Auberge de nos rêves)
Ce couple d'amis (et ex-LaSarrois, Abitibi) opèrent une auberge à Ojochal, la Hacienda de Los Suenos dont je vous ai déjà parlé.  Voici quelques images prises en vrac. J'en ai pris bien davantage, mais sachez que c'est super beau.
Accueil de la Hacienda
 
 
 
 
Leur apart-hotel est en fait une grande maison avec toutes les commodités, 3 studios à louer à même le bâtiment principal (incluant chacun une cuisine et tout le nécessaire, et salle de bain moderne avec douche et eau chaude),
1 piscine, 1 pataugeuse (avec toit S.V.P.) pour les chiens, un grand jardin permettant la contemplation, l'appel des sens ou de l'amusement. En effet, Alain aime bien ses tournois de criquet ou de pétanque (?) à la québécoise.
 
Luc teste les sentiers de la Hacienda :-)
 
Des sentiers permettent de se promener sur le terrain et Ernesto (j'espère que je ne le débaptise pas encore) fait un superbe travail au jardin. Des arbustes fruitiers et floraux, un petit potager, des herbes et plantes médicinales, du café, du poivre, de la vanille, et quoi encore ?
Et ça fleure bon, surtout avec cet arbre dont j'ai oublié le nom qui distille ses arômes de Chanel no5 sur la tombée du jour (je ne blague pas, cet arbre est vraiment celui qui sert à faire le fameux parfum français).
Entrée de la Hacienda





Ojochal est quand même un drôle de village, comme plusieurs sur la côte d'ailleurs... il y a bien quelques québécois comme Alain et Lise, mais on les rencontrera ultérieurement.
Il n'y a pas de 'centre' !  Les commerces et résidences sont répartis sur de petits chemins de campagne, chacun à diverses distances les uns des autres. Il nous y est apparu plutôt difficile d'y circuler sans véhicule... faudra penser à ça quand on ira faire notre prochain gardiennage... enfin on verra bien, quitte à se trouver un vieux vélo !  On verra en temps et lieux.  Une chance que Alain nous a conduit le temps qu'on était chez-lui. Pour le reste de notre sortie, on a dû se louer une voiture (dont je parlerai une autre fois).
Bref, chez Alain et Lise, c'est le grand luxe ! Leur Hacienda est un petit bijou encastré dans la colline, à peut-être 5km de la mer (qu'on ne voit pas malheureusement). Il n'en demeure pas moins que pour du repos, une ambiance chaleureuse, du comfort à bon prix, c'est génial !
Pensez-y pour vos prochaines vacances.
 
MF :-)
 
P.S. Alain et Lise sont des amis mais notez qu'on ne reçoit aucune subvention pour leur faire cette publicité. Les infos sont sincères, réelles et généreusement distribuées. La place est à connaître, d'autant plus après avoir bourlingué dans le coin pour trouver quelque chose de bien.
 
Re-P.S. Alain est un musicien. Il s'amuse actuellement à composer et enregistrer un prochain CD.  Entendez-le à l'oeuvre :-)
video
 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

MF et Luc, gardiens de maisons / homesitters / cuidadores de casas