mercredi 21 novembre 2012

L'homme a ... -Anonyme

L'homme a ce choix : laisser entrer la lumière ou garder les volets fermés. -Anonyme
 
San Isidro - Perez Zeledon, est une petite ville, minuscule en fait. Lorsque je sors y faire des courses et que je décide d'y rester la journée, ça représente 9h de temps à magasiner et fouiner. Pour moi qui ne suis pas très axée sur le 'shopping', c’est très long 9h. J'ai fait le tour de la ville en peut-être 3 ou 4 heures (marche moyennement vite) et j'ai fait toutes les rues marchandes. Une chance que je suis allée voir la dentiste, le temps y passe plus vite (j’ai toujours hâte d’en ressortir).

Cathédrale à San Isidro...
Vous avez vu souvent des croix comme celle-là ?
Moi c'est la 1re fois
Qu'est-ce qu'on y trouve... euh, comme dans toutes les villes du monde, de tout !

Une splendide cathédrale (catholique) et au moins une église de témoins de Jehovah.
Pour les autres croyants, il y a un McDo et un Subway (le restaurant). Pas de PFK, mais de l'excellent poulet pané pareil (pour ceux qui aiment) dans plusieurs restos rapidos  :-)

Au moins 5 grandes épiceries (à moyenne grande surface), 2-3 quincailleries, des centres jardins, des commerces de vêtements et de chaussures, des restos, des garages, un commercant de voitures neuves et usagées, un autre de motos neuves, d'autres de vélos... des bijoutiers, des coiffeuses, des hotels, des professionnels, etc.
À part de petites boulangeries et patisseries modestes, il y a la très moderne boulangerie Super Pan qu'on retrouve à plusieurs endroits répartis dans la ville.
Il y a un grand marché couvert (un petit Marché Jean-Talon si vous voulez, mais où on y trouve peu de fruits et légumes - c'est plutôt une concentration de bouchers, poissonniers, boulangers, restos, et de petits commerces de cossins) qui s'adonne à être aussi la station de bus municipaux. Et il y a 2 autres stations de bus plus loin dans la ville.
Les jeudi et vendredi, il y a la féria où des producteurs locaux viennent en ville vendre leurs fruits et légumes. La fin de la 2e journée permet d'y faire de belles économies généralement.
Et il y a même un genre de Costco réservé aux membres, et un stade pour le soccer, avec sa cuisine qui sent la friture !
Vous cherchez quelque chose, nommez-le, il y en a probablement !
C'est dans la présentation que c'est différent. Ainsi, un centre d'achats comme on connait au Québec, il n'y a pas. Et un Wal-Mart, non plus.
 
Justement je dois y aller cette semaine... qu'est-ce que je ramènerai donc ??  Des photos !

MF XX
 

1 commentaire:

  1. C l'fun de voir
    votre coin du monde...
    et d'apprendre comment C !!
    G hâte à la semaine
    prochaine pour en voir
    et savoir + !!
    Grrrros bizzzzoux !!

    RépondreEffacer

MF et Luc, gardiens de maisons / homesitters / cuidadores de casas