jeudi 18 octobre 2012

L’espérance est... -Bernanos


L’espérance est un risque à courirGeorges Bernanos
 
Même si on se la coule douce, qu'on profite du début de notre retraite tant espérée, on n'oublie pas ceux qui font face à d'autres réalités, ont d'autre chats à fouetter, d'autres genres de choses à gérer... je parle de 
  • Fleurs en forme de coeurs
    de (géants) begonias 'Dragon Wing'
    ma nièce a un bébé pressé d'arriver au monde. Autour de 32 semaines, c'est trop tôt pour naître. Elle est au repos total d'ici la délivrance. Par contre, le reste de la petite famille est heureuse que maman soit ressortie de l'hopital et revenue à la maison pour s'y reposer;
  • des amis (et clients), dont une amie, ont de nombreux ennuis de vie et de santé. J'ai une pensée pour eux ce matin;
  • le beau-père malade d'un ami, s'approche doucement des portes du paradis. Mes prières à la famille;
  • il y a plus d'une semaine, une tante de Luc est décédée d'un cancer. À 84 ans environ, elle a fait une belle vie;
  • et tous ceux qui ont des bobos de vie, gros ou petits.
  • Il y a enfin Pancho, le conjoint
    de Rocio (le couple de managers de la ferme) qui doit aussi affronter un dragon. Il y a presque 4 semaines (nous venions à peine d'arriver), après avoir cru qu'il avait un parasite intestinal, on lui a diagnostiqué en plus d'une infection pulmonaire, un cancer, leucémie.  Il semble que le pronostic soit encourageant (selon ce que je comprends de mon espagnol) mais il ne pourra quand même pas travailler avant un bout. Ils sont plutôt pauvres comme vous vous en doutez. Il est encore à l'hopital. D'abord à San Isidro, alors Rocio faisait d'incessants aller-retour, et pire depuis 2 semaines, à San José. 1h de bus pour aller à San Isidro, puis 4h de bus pour San José. Aller. Même chose pour le retour. Dans une seule journée. Elle doit revenir parce qu'elle n'a probablement pas d'endroit où coucher, mais surtout, elle veut se rapporter à la maison... ados, animaux et jardin à tenir... Elle a fait ça quelques fois depuis les 2 dernières semaines. Pauvres eux deux. Je tente de les aider un peu, mais... Rocio vient de me dire qu'elle attend Pancho pour demain pm. Il pourra être de retour à la maison pour 8 jours si tout va bien. Puis, retour pour ses traitements je suppose... bref, beaucoup de préoccupations pour leur famille...
Alors comme je disais, même si on a aujourd'hui des conditions de vie géniales, il n'en reste pas moins qu'on a une pensée pour ceux qui vont moins bien. La vie est si fragile...

Portez-vous bien, on vous aime

MF :-/

3 commentaires:

  1. Ben là-dessus petite ça veut dire... carpe diem XXX
    RoX

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Comme tu dis. Profitons de la vie pendant qu'on est encore vivons ! Et sourions pendant qu'on a encore des dents !!
      MF xx

      Effacer
  2. ça ben l'air que l'ordi de table est plus bavard que l'Ipad!
    XX
    RoX

    RépondreEffacer

MF et Luc