dimanche 7 octobre 2012

Je sais enfin... Daho


Je sais enfin que demain nous appartientÉtienne Daho
 
 
La vie au Costa Rica est épouvantablement... agréable :-)
 
On est arrivés depuis plus de 3 semaines et le temps passe, comme je dis souvent, à la vitesse Grand V. La vie y est bonne, la Pura Vida comme ils disent.
 
On est dans du comfort malgré le fait qu'on soit à plus d'1h de la ville. Les installations de la ferme sont comme celles qu'on connait au Canada, sauf qu'il n'y a pas le chauffage bien sur... et il n'y a même pas de vitre aux fenêtres... seulement des moustiquaires... de sorte que nous dormons comme sous la tente, avec les chants de la foret tout près... et les aboiements (une chance qu'ils sont rares) des chiens.

Comme vous remarquez, il n'y a pas de mur entier, sauf ceux où se trouvent les salles de lavage et des toilettes (la 4e photo).
 
Nous avons toutes les commodités, soient eau potable, toilette, douche (avec eau chaude), poèle et frigidaire, et une laveuse. Et un blender et un extracteur à jus (coooool !)

La maison principale fait environ 30pieds par 35pieds, et est à aire ouverte. Comme un grand studio. On a toujours aimé ce style. Ça s'approche des maisons et appartements qu'on a eu.

Le soir quand je veux lire en me berçant, je tends un grand hamac à partir du poteau que vous voyez à gauche du fauteuil du salon, au mur de la salle des toilettes. Il faut passer dessous pour aller au lit, c'est la raison pour laquelle je l'enlève le jour.


 
Photo panorama (presque 180 degrés) à partir de la porte d'entrée.
De la cuisine au lit.
45 degrés: à partir de la salle à manger
On n'a absolument rien à faire si on le désire... et un tas de choses à faire si on veut s'amuser (jardiner, faire marcher les chiens, monter les chevaux, de l'espace pour Luc pour s'entrainer, cuisiner des produits frais, lire, écrire, faire des sudokus ou des mots croisés, jouer à Angry Birds (:-) etc... et apprendre l'espagnol por supuesto !)

Les soins essentiels aux animaux se limitent à la bouffe  (et aux médicaments préventifs aux 3 mois) pour les mascottas (chiens et chat) et un peu de fruits plus trop frais pour appâter les chevaux (sinon ils restent toujours dans leur enclos).


Bref, notre retraite actuelle est pour l'instant, un bel arrêt. On souhaite que ça se prolonge indéfiniment comme ça !!! 


Je vous embrasse, et hasta la vista !

MF :-)
 

2 commentaires:

  1. C'est très beau...
    et en + ça brille
    comme un sou neuf !!
    Lâchez pas...
    Gros bizoux !!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Allo Marysue (tu as un très joli prénom ;-)
      C'es vrai que les planchers brillent. Je balaie de temps en temps et je garde les lieux en ordre (comme je l'aime)
      Mais c'est rien, la femme qui vient cirer les planchers est due... imagine ce que ce sera. Y a juste que c'est glissant en tit pet quand on marche en chaussettes !!
      Je t'embrasse
      MF

      Effacer

MF et Luc