jeudi 11 octobre 2012

Etre à la retraite... - Inconnu


Etre à la retraite, c'est n'avoir rien à faire et avoir toute la journée pour le faire. - Inconnu

Hier matin, on a reçu de la visite.

Mangoustans (à droite).
Ceux de gauche (jaunes ou roses) 
sont des ramboutans.
Et il y a 3 citrons.
Tous proviennent des arbres fruitiers
sur le terrain.
8h30 du matin. Je dormais, Luc était à son ordi.
Ils étaient 2, un jeune couple ou encore des jeunes en quête d'aventure. Silencieux comme des voleurs. À l'affut du moindre bruit venant de la maison, nerveux, effarouchés. Ils étaient sous NOTRE arbre à mangoustans, cet arbre que j'appelle l'arbre du Bon Dieu, tellement ses fruits sont bons, les meilleurs d'entre tous et Dieu sait qu'il y en a beaucoup de succulents.
Ces drôles étaient donc sous NOTRE arbre, cherchant peut-être à nous subtiliser de NOS fruits si délicieux, et donc si chers à nous qu'on ne veut pas trop les partager...
 
Leur nervosité les a trahi.
Luc les a perçu et il a voulu les capturer en photographie, afin de pouvoir les reconnaître une autre fois qu'on les verra. Ils ont pris conscience que Luc les avait dans sa mire, et ils se sont rapidement enfui... Quand Luc a réussi à me réveiller, j'ai juste eu le temps de les apercevoir en ouvrant mes yeux collés.
 
Ils ont de l'audace, mais ils ne se laissent pas approcher par les premiers inconnus qu'ils rencontrent. Ils font bien, car ils seront chassés. On ne veut pas de ce genre d'étrangers sur le terrain.
video
 
D'accord, ils sont beaux et jeunes, mais ils fonc des dommages et s'approprient ce qui ne les appartient pas. Ils osent même souvent saccager. C'est la raison pour laquelle les chiens aussi réagissent et les chassent.
 
Allez ouste, du balai les beautés !
MF :-)
 

2 commentaires:

  1. Capotant...
    On dirait de ces bestioles qu'il y avait au Centre de la Nature près de notre école...
    Tu te souviens ?
    Cerfs de virginie, je crois...
    J'ai hâte de savoir... Roméo aussi !!
    hi! hi! hi!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Ben oui, t'as raison. Ce sont des chevreuils... ou des cerfs... j'ignore la différence entre ce genre de bestioles mignonnes. Je les appelle mes 'bambi' ;-)
      La propriétaire nous a bien avisé de ne pas tenter de les nourrir. Ils sont trop malcommodes. Ils détruisent tout et sont une peste. D'ailleurs ils ont été acclimaté dans la région par quelqu'un qui les trouvait 'cute'. Parait qu'ils viennent du nord du Costa Rica.
      Alors on laisse les chiens faire leur boulot quand ils les chassent.
      Belle journée
      MF xx

      Effacer

MF et Luc, gardiens de maisons / homesitters / cuidadores de casas