vendredi 26 octobre 2012

Ciel pommelé et... - Montluc

Ciel pommelé et femme fardée ne sont pas de longue durée. A. e Montluc
 
 
Selon l'article sur www.telenoticias7.com  :
Mal tiempo provocado por huracán Sandy terminará el fin de semana.

Le mauvais temps provoqué par l'ouragan Sandy se terminera en fin de semaine
(quand je disais que l'espagnol est facile comprendre :-)

Voici mon petit potager.
On y retrouve quelques carottes et radis,
des plants de tomates et de petits poivrons doux,
de la laitue, du chou chinois,
une herbe dont j'ignore le nom
mais qui est savoureuse dans les plats de viande,
2 choux fleur (on s'étouffera pas avec)
et des oignons...
 j'pense que c'est tout

Las lluvias y vientos provocados por la influencia indirecta del Huracán Sandy finalizarán a partir del fin de semana. Así lo confirman los expertos del Instituto Meteorológico Nacional.Según el meteorólogo Werner Stolz, las condiciones lluviosas van disminuyendo poco a poco y a partir de este viern…

Il était temps que Sandy se retire, on a eu pour presque 48h de pluie... J'aime la pluie, mais un peu de soleil aussi, por favor !
 
Dans les bacs que vous voyez au fond
du potager vers la gauche, ce sont mes laitues
et oigons et choux chinois.
Un 3-4 pouces de terre suffit et de l'eau aux 2 jours.
J'ai même trop de laitue, elle se gaspille :-(
En fait, l'EAU est un problème récurrent ces derniers 2 jours...
Le ciel est chargé de pluie,
mais le jardin n'est même pas arrosé parce qu'il se trouve à l'abri...
et en plus, on a un petit problème d'arrivée d'eau potable dans le réservoir...
allez comprendre mère nature !  Y a un message là-dedans ?
 
Allez, on garde le sourire, y a bien pire que ça dans la vie.
Et pis, le soleil est ici ce matin, je vais aller lui parler !

 
MF :-)
 
P.S. Pour ceux qui recoivent un courriel de mes derniers 'posts', le message 'L'âge mûr, c'est ... Inconnu' contenait un vidéo. J'avais oublié de le mentionner. Vous pouvez toujours le revoir en cliquant sur le titre du message. Le blog ouvrira de lui-même.
 
Hasta luego ! (À bientôt)
MF XX

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

MF et Luc