lundi 17 septembre 2012

je ne veux. . . -Stendhal


Je ne veux désormais collectionner que les moments de bonheur - Stendhal
 
sans autre commentaire :-)
Récapitulatif et infos sur notre arrivée.

Vendredi matin, Aéroport Dorval-Houston-San Jose. Y avait du bonheur dans la voiture !
 
Presque 10h de vol en tout.
On nous accueille au Costa Rica en espagnol et en anglais.
Taxi pour se rendre à l'hôtel; Coucher à Mi Casa; Au matin, petit-déjeuner minable; puis re-taxi vers la station d'autobus Musoc. 3 1/2h de route vers San Isidro del General.
Diego et Nelson (gentils jeunes hommes, l'un est fils de la gérante de la ferme, l'autre y travaille) nous accueillent pour nous mener au supermarché pour notre 1re épicerie. Puis, direction : la ferme !

MF et la gata (la chatte)
On s'installe à la ferme (Finca Granadilla Silvestre) près du village de Quizarra dans l'après-midi. (On vous montrera et parlera du site, une autre fois.) La chatte et les 3 chiens nous ont adopté dès le premier contact visuel et sont restés collés depuis. Ils sont très affectueux, mais bien élevés (surprenant étant donné la quantité de gardiens qui passent ici dans une année - chaque nouveau gardien reste environ 1 à 3 mois).
Ces charmantes bestioles nous aiment déjà (compréhensible) ;-)

en se berçant sus l'perron
La météo est fidèle à ce qu'on nous avait dit : soleil le matin, pluie l'après-midi. Ça devrait durer comme ça jusqu'à la fin novembre, quand la mousson cèdera la place à la saison touristique.
Les nuits sont juste assez fraîches (15 à 17·C) pour bien dormir, malgré l'humidité élevée. Durant la journée, lorsque le soleil se pointe le nez, ça peut monter à près de 30·C. Mais, le vent amène inévitablement les nuages et la pluie abondante en p.m. Ils s'accrochent aux montagnes à l'Est, et crèvent sur notre tête.

Les 2 gérants de la ferme sont super sympathiques, tout comme leurs 3 fils. Ils prennent bien soin de nous, nous apprennent quelques mots d'espagnol et nous montrent comment fonctionne la ferme.

À date, on adore l'endroit. Il n'y a aucune pollution sonore, que les bruits de la nature. Il n'y a aucune pollution visuelle, que la beauté de la verdure et le sourire de ma blonde (sic Luc).

On adore l'idée de n'avoir rien à faire, aucun horaire, que du temps à se consacrer. Au Lac Sauvage (La Sarre), on en avait un avant-goût, mais il nous restait quelques formalités (impôt, banque, courrier, changements d'adresse, ...) à compléter, de sorte qu'on ne se sentait pas à 100% à la retraite. Mais ici, n'ayant comme responsabilité qu'une chatte et trois chiens ... Bref, c'est la pura vida !


On vous souhaite une belle fin d'été et que du bon dans votre vie. Un automne pas trop froid, la santé et le bonheur en tout temps.

Nous sommes disponibles par Skype, mais donnez-nous rendez-vous avant afin qu'on ouvre l'ordi.

On vous invite aussi à nous suivre sur le facebook de Marie France : mf et luc

On vous aime super fort.
Luc et MF Xx

2 commentaires:

  1. Bien contente que vous soyez rendue à destination !!! :O) Que de bonheur. Cathy xxx

    RépondreEffacer

MF et Luc, gardiens de maisons / homesitters / cuidadores de casas